Le Trou Bleu
Lors de mes vacances dans le Jura je voulais absolument passer au "Trou Bleu", j'en avais entendu parlé sur Instagram, mais personne ne voulait dévoiler l'accès sur le post. J'ai donc du faire mes propres recherches sur internet et google earth. Aujourd'hui je vous propose l'itinéraire que j'ai suivi. Lors de cette randonnée, vous devrez traverser deux ponts suspendus, assurez-vous que vous et votre chien en êtes capables. J'étais moi même pas rassurée sur le premier pont mais au final ça a été.
Accès:
Tout d'abord rendez vous à Morbier. Il faudra vous rendre à une espèce de station d'épuration "chemin des pêcheurs", il y a un petit parking juste avant d'y accéder, personnellement je m'étais garée ici. Ensuite il vous suffit de continuer à pied jusqu'à la station d'épuration et vous verrez sur votre gauche un pond suspendu, empruntez le.
Une fois le pont traversé, prenez sur votre droite et vous n'avez plus qu'à continuer tout droit sur un peu moins de 2 km environ. En contrebas, vous pourrez admirer La Bienne.
Enfin, vous arriverez à l'endroit tant convoité, le "trou bleu". J'y suis allée tôt le matin pour ne pas souffrir de la chaleur mais j'imagine que lorsque le soleil éclaire ce lieu cela doit être encore plus féérique.
Pour les plus "aventuriers", vous pouvez à nouveau traverser un pont suspendu et continuer dans la montagne.
Si vous faites cette randonnée ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.
Infos pratiques
Distance: 5-6 km
Difficulté: Niveau facile
Durée moyenne: 1h30
Retour au point de départ: oui
Coté chien: rien de particulier, si ce n'est la traversée des deux ponts suspendus
Commentaires
Enregistrer un commentaire